Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huot à deux cheveux du podium, Nelson championne

Huot à deux cheveux du podium, Nelson championne

Le Québécois Benoit Huot est passé à deux centièmes d'un deuxième podium et la Britanno-Colombienne Brianna Nelson a remporté une palme aux Championnats du monde de paranatation, à Montréal, samedi.

Huot a pris la 4e place de la finale du 100 m dos.

Après la première longueur, l'athlète de 29 ans nageait pour le bronze, mais il a glissé d'un rang dans le dernier droit.

L'Américain Justin Zook a remporté l'épreuve en 1 min 9 /100. Le Brésilien Andre Brasil (1:00 ,44) a pris l'argent. L'Estonien Kardo Ploomipuu (1:00,85), le plus rapide des préliminaires, a abouti sur le 3e échelon.

« Il n'en manquait pas beaucoup! » s'est exclamé le Longueuillois. « Honnêtement, je pensais que faire en bas de 1:01 serait suffisant pour remporter le bronze », a ajouté celui qui était monté sur la troisième marche du podium aux Jeux de Londres grâce à un chrono de 1:00,73.

« Je me suis bien senti dans la course. Peut-être que j'aurais dû accélérer plus tôt, mais ça reste un bon temps », a expliqué Huot.

Le Canada a tout de même vu un de ses représentants grimper sur la plus haute marche du podium. Nelson a été sacrée championne du monde au 50 m papillon grâce à un temps de 37,70 s. Elle a devancé la Britannique Susannah Rodgers et la Néo-Zélandaise Nikita Howarth, qui ont inscrit respectivement des temps de 36,76 s et 37,24 s.

Jean-Michel Lavallière s'est payé un record panaméricain. Il a pris le cinquième rang du 50 m papillon. Le nageur de Québec a arrêté le chrono à 32,65 s.

« Je suis vraiment content. Je m'attendais à bien faire, car c'est une épreuve sur laquelle j'ai travaillé fort toute l'année et cela a bien fonctionné », a-t-il raconté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.