Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des inondations font au moins 25 morts en Chine

Des inondations font au moins 25 morts en Chine

Au moins 25 personnes sont mortes à la suite de tempêtes et d'inondations dans le nord-est de la Chine au cours de la dernière semaine, ont rapporté des autorités locales et les médias d'État.

Des responsables des affaires civiles de la province du Heilongjiang ont indiqué vendredi soir que les catastrophes avaient entraîné la mort de 11 personnes et la disparition de trois autres dans la région.

Selon l'agence de presse officielle Xinhua, le bilan a atteint les 14 victimes, samedi, dans la province voisine de Jilin.

Les inondations faisant suite à de fortes pluies sont fréquentes en Chine, mais l'agence Xinhua soutient que les inondations dans la région sont les pires depuis des décennies.

Au dire des autorités, ces inondations ont forcé le transfert de centaines de milliers de résidents, provoqué la suspension des activités industrielles, entraîné des problèmes de transport ferroviaire, endommagé des autoroutes et mené à des pannes de courant.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.