Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vente possible de BlackBerry profitera à son patron

La vente possible de BlackBerry profitera à son patron

La vente possible de BlackBerry pourrait s'avérer très profitable pour son patron, Thorsten Heins.

Selon Bloomberg, advenant la vente de la multinationale ontarienne, une des « options stratégiques » envisagées par la direction, et advenant aussi que les nouveaux acheteurs souhaitent se départir de lui, M. Heins devrait toucher quelque 55,6 millions de dollars.

Ce montant inclut à la fois son salaire, ses actions et ses primes de rendement. Le tout a été approuvé en juillet dernier lors de l'assemblée annuelle des actionnaires.

Son simple renvoi ne lui permettrait cependant que de toucher 22 millions.

M. Heins est en poste depuis janvier 2012.

Le 12 août dernier, BlackBerry a créé un comité extraordinaire ayant pour mandat d'envisager plusieurs options pour l'entreprise de Waterloo, allant de la création de partenariats à la vente pure et simple.

La valeur de l'action de BlackBerry a grimpé dans la foulée de cette annonce. Le Globe and Mail avait par ailleurs appris cette semaine que l'entreprise tentait en fait depuis un an, sans succès, de séduire des acheteurs potentiels.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.