Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Exit Manuel, bienvenue Sandberg

Exit Manuel, bienvenue Sandberg

C'est la fin d'une époque à Philadelphie. Les Phillies ont congédié leur gérant, Charlie Manuel, vendredi.

L'équipe a aussitôt nommé son remplaçant : l'ancien joueur Ryne Sandberg, qui était déjà l'instructeur au troisième-but.

Les Phillies affichent un dossier de 53-67, l'avant-dernier de la Division est de la Ligue nationale. Jamais, sous Manuel, l'équipe n'avait connu une saison perdante.

L'homme de 69 ans était à la barre des Phillies depuis 2005. Il a remporté 780 victoires, un sommet dans l'histoire des Phillies.

Sous sa gouverne, les représentants de la Ville de l'Amour fraternel ont remporté la Série mondiale en 2008, en plus de s'y incliner l'année suivante. Ils ont enlevé cinq titres de division de suite, de 2007 à 2011.

De son côté, Sandberg vivra une première expérience comme gérant dans les majeures. Il a gagné en expérience comme entraîneur avec diverses filiales des Cubs de Chicago de 2007 à 2010.

En tant que joueur, Sandberg a été repêché par les Phillies en 1978, mais n'a joué que 13 matchs avec eux. Il a passé les 15 autres saisons de sa carrière avec les Cubs, où il a été nommé joueur le plus utile de la Nationale en 1984, en plus de remporter neuf Gants d'or de suite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.