Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Canadiennes en demi-finales du 100 m haies

Deux Canadiennes en demi-finales du 100 m haies

Les Canadiennes Angela Whyte et Jessica Zelinka se sont qualifiées, vendredi, pour les demi-finales du 100 m haies aux Championnats du monde d'athlétisme à Moscou.

Première de sa série, Whyte a franchi la distance en 12,93 s. Ce résultat lui vaut le 7e rang parmi les 23 athlètes qui ont accédé à l'étape suivante.

De son côté, Zelinka a stoppé le chrono à 13,15 s et s'est classée 17e à 6 dixièmes de secondes du temps de référence, établi par l'Américaine Brianna Rollins (12,55 s).

Tremaine Harris n'a pas eu la même joie. Elle a été éliminée dans les qualifications du 200 m. Trois autres athlètes avec des temps plus lents que le sien ont obtenu leur billet pour les demi-finales. Ces dernières passent à l'étape suivante parce qu'elles ont terminé parmi les trois premières de leur série respective.

Il n'y aura pas de Canadienne en finale du lancer du javelot non plus. Kristina Woodward, unique représentante de l'unifolié, a été éliminée en qualifications avec un jet de 58,86 m. La Russe Maria Abakumova (69,09 m) a enregistré la plus longue distance.

Enfin, le relais canadien du 4 x 400 m chez les femmes ne s'est pas qualifié pour la finale.

En après-midi, on surveillera notamment la finale du lancer du poids et la performance du Canadien Dylan Armstrong.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.