Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tsonga renonce au dernier grand chelem

Tsonga renonce au dernier grand chelem

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 8e raquette mondiale, ne prendra pas part aux Internationaux des États-Unis, dernier tournoi majeur de la saison.

« Je n'y vais pas. Aujourd'hui, je dois me soigner et être certain que je peux jouer à cent pour cent », explique Tsonga dans un entretien au journal L'Équipe.

Tsonga a abandonné au deuxième tour de Wimbledon, à la fin juin, en raison d'une fissure du tendon rotulien gauche. Il n'est pas revenu sur les courts depuis.

« La réflexion est simple, poursuit-il. Les médecins m'ont dit qu'il fallait au minimum deux mois pour que mon tendon soit partiellement cicatrisé, et cinq mois pour être complètement cicatrisé. Deux mois, ça arrive pile au moment où les Internationaux des États-Unis débutent. »

Tsonga pense être de retour pour le tournoi de Metz, qui se déroulera du 16 au 22 septembre. « Il me reste un mois, ça va venir assez vite, mais je suis optimiste », a conclu le Français.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.