Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Portis à la tête d'une poursuite contre la NFL

Portis à la tête d'une poursuite contre la NFL

L'ancien porteur de ballon des Redskins de Washington Clinton Portis et 82 autres joueurs ont décidé de poursuivre la NFL, arguant que la ligue a failli dans son devoir de les protéger des coups à la tête.

Portis est le plaignant principal de ce groupe, qui comporte aussi le quart Daunte Culpepper et le porteur de ballon Carnell « Cadillac » Williams. De son propre aveu, Portis aurait souffert plus de 10 commotions pendant sa carrière. Il a pris sa retraite en 2012.

La plainte avance que la NFL aurait mythologisé et glorifié la violence par le truchement des médias, et plus particulièrement sa filiale NFL Films. De plus, ils accusent la NFL d'avoir ignoré les dommages au cerveau causés par les commotions cérébrales.

Portis et son groupe déplorent aussi l'échec de la ligue à rendre le jeu moins dangereux.

Ils demandent que la NFL déclare qu'elle est responsable des commotions subies par les anciens joueurs et ils désirent aussi être indemnisés.

Selon le Washington Times, 4500 anciens joueurs font maintenant partie de diverses poursuites en lien avec les blessures à la tête contre la NFL.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.