Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matchs truqués, équipe exclue

Matchs truqués, équipe exclue

Le Metalist de Kharkiv, un club ukrainien, a été disqualifié de la Ligue des champions mercredi pour sa participation à des matchs truqués.

Par conséquent, l'UEFA a réinséré le PAOK Thessaloniki dans la compétition, équipe grecque éliminée par ce même Metalist.

Le Metalist devait affronter le FC Schalke 04 mercredi prochain, en première manche de la phase éliminatoire.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a maintenu sa suspension de cinq ans imposée au directeur sportif de l'équipe Yevhen Krasnikov. Ce dernier aurait aidé à truquer un match de la ligue ukrainienne en 2008.

Le Metalist compte toutefois demander au TAS de revoir cette décision le plus rapidement possible et de mettre la sanction sur la glace pour réintégrer la Ligue des champions.

Une autre équipe, le club turc Fenerbahce, est aussi menacée d'exclusion pour une histoire semblable.

Les règles de la Ligue des champions exigent qu'un club n'ait pas été impliqué dans ce genre de scandale depuis avril 2007, lorsque ses règles ont été mises à jour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.