Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Corées s'entendent sur une reprise des activités au complexe de Kaesong

Les Corées s'entendent sur une reprise des activités au complexe de Kaesong

La Corée du Nord et la Corée du Sud sont parvenues mercredi à un accord en vue de la reprise normale des activités sur la zone industrielle de Kaesong, qui était exploitée en commun par les deux pays avant sa fermeture en avril.

Dans un communiqué commun, les deux pays s'engagent à éviter une nouvelle fermeture du site, situé sur le territoire nord-coréen, juste à côté de la frontière.

En avril, la Corée du Nord avait retiré du site ses 53 000 employés, à la suite d'un regain de tension avec son voisin du Sud et les États-Unis.

Pyongyang a menacé cet hiver à plusieurs reprises les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon d'une offensive militaire, après de nouvelles sanctions que le Conseil de sécurité de l'ONU lui a infligées en réponse à son essai nucléaire du 12 février, le troisième du genre.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.