Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde : l'équipage du sous-marin frappé par des explosions est présumé mort

Inde : l'équipage du sous-marin frappé par des explosions est présumé mort

Un sous-marin indien avec 18 marins à son bord a été frappé par deux violentes explosions mercredi et un responsable de la marine a affirmé que tout l'équipage était présumé mort.

Le responsable a déclaré sous le couvert de l'anonymat que les autorités n'avaient pas encore retrouvé de corps, mais qu'elles estimaient impossible que quelqu'un ait survécu aux déflagrations et à l'incendie qu'elles ont déclenché. L'incident s'est produit alors que le sous-marin, qui fonctionnait au diesel, se trouvait à la base navale de Mumbai.

Plus tôt, la marine avait révélé qu'elle était sans nouvelle des 18 marins depuis les explosions, qui ont illuminé le ciel au-dessus de la base. Elle avait précisé que des plongeurs avaient réussi à ouvrir une écoutille, mais qu'ils n'étaient parvenus à pénétrer à l'intérieur du sous-marin en raison de l'obscurité qui y régnait.

Les déflagrations, qui sont survenues dans le compartiment des torpilles, ont projeté une énorme boule de feu dans les cieux et semé la panique parmi les marins de la base, qui ont été nombreux à plonger dans la mer pour échapper à la catastrophe.

Le porte-parole de la marine indienne, Narendra Vispute, a indiqué qu'une enquête avait été lancée pour déterminer la cause de l'accident.

Le sous-marin russe vieux de 16 ans avait déjà été le théâtre d'une déflagration en 2010 qui avait fait un mort et deux blessés. Il rentrait tout juste de Russie au terme de deux ans et demi de travaux de réfection et de mise à jour.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'armée indienne, déjà entachée par un scandale de corruption alors qu'elle tente de moderniser ses équipements.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.