Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bartoli à la retraite

Bartoli à la retraite

La gagnante du dernier tournoi de Wimbledon, la Française Marion Bartoli, a annoncé sa retraite du tennis mercredi, après sa défaite contre la Roumaine Simona Halep au Masters de Cincinnati.

« Je ressens de la douleur partout après 45 minutes, une heure, de jeu. Physiquement, je ne suis plus capable de performer », a-t-elle déclaré en conférence de presse, en pleurs, pour expliquer sa décision.

Bartoli, 28 ans, est au 7e échelon mondial, le meilleur classement de sa carrière. Halep l'a battu en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-1, dans ce qui sera son dernier duel sur le circuit de la WTA.

Philosophe, elle a avancé qu'on se souviendrait plus d'elle pour sa brillante victoire à Londres que pour son dernier duel : « Tout le monde se souviendra de mon titre à Wimbledon, mais personne ne se rappellera mon dernier match. »

Bartoli avait remporté Wimbledon en juillet dernier en battant l'Allemande Sabine Lisicki en finale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.