Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau portail Puma pour les fans de foot

Un nouveau portail Puma pour les fans de foot

À l'occasion de la prochaine Coupe du monde de football, pour ne pas se laisser distancer par Nike et Adidas, Puma a inauguré son portail dédié aux fans, pour que ceux-ci puissent échanger avec de grands joueurs sponsorisés par l'équipementier comme Cesc Fabregas et Yaya Touré.

Ce portail promu via Facebook et Twitter propose aux amateurs du ballon rond de se soumettre à une série de défis mensuels afin d'accumuler des prix.

D'autres grands joueurs y figurent, comme Sergio Agüero, Marco Reus, Gianluigi Buffon et Thierry Henry.

Les fans peuvent, par exemple, envoyer aux joueurs des idées de gestes à faire pendant un match, suite à un but par exemple. Les meilleures idées seront mises en application par une des stars du foot sponsorisées par Puma. Les utilisateurs du site peuvent aussi connaître à l'avance les nouveaux produits de l'équipementier.

L'entreprise allemande permettra aussi aux utilisateurs du portait de partager du contenu, mais pas avant l'année prochaine, en amont de la Coupe du monde de la FIFA au Brésil. Au final, le but est de se constituer une communauté de fans Puma à l'occasion de cet événement planétaire, selon le magazine Marketing Week.

En avril dernier, Adidas a lancé un portail similaire sur Facebook mais dédié à la légende argentine Leo Messi, appelé "Leo Messi Facebook Experience". Cette campagne sur les réseaux sociaux a marqué le coup d'envoi de la nouvelle chaussure Adizero F50 Messi du joueur star.

Pour visiter le portail Puma : www.puma.com/footballclub/global/en

jw/kc/cg/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.