Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un concept-car Toyota Hybrid-R propulsé par 400ch

Un concept-car Toyota Hybrid-R propulsé par 400ch

Toyota, pionnier de la technologie hybride, s'apprête à présenter un nouveau concept-car au prochain Salon de Francfort. Cette Hybrid-R développera pas moins de 400ch, suivant la même technologie que celle développée sur la Toyota TS030 qui a disputé les dernières 24 Heures du Mans.

Selon le constructeur japonais, ce concept se caractérise par un système hybride associant un puissant moteur essence de faible cylindrée à plusieurs moteurs électriques qui, combinés, produisent une puissance équivalente à plus de 400ch.

Le concept Hybrid-R a recours à une technologie similaire à celle de la Toyota TS030, une voiture engagée dans le championnat du monde d'Endurance (WEC). Elle sera toutefois complétée par un contrôle bimode (réglages spécifiques du châssis et du moteur) lui permettant d'être efficace aussi bien sur route que sur piste.

Toyota revendique 1,2 million de véhicules hybrides vendus dans le monde en 2012, en partie grâce au succès mondial de sa gamme Prius.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.