Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thiesen-Eaton bien placée

Thiesen-Eaton bien placée

Il ne reste plus que l'épreuve du 800 m pour compléter le programme de l'heptathlon des Championnats du monde d'athlétisme à Moscou. La Canadienne Brianne Thiesen-Eaton est 2e au classement général.

L'athlète de 24 ans a amassé un total de 5551 points. Elle n'est devancée que par l'Ukrainienne Ganna Melnichenko (5619 pts). Le temps enregistré dans la dernière course fera foi de tout.

Quatrième après la première journée et les quatre premières épreuves, Thiensen-Eaton s'est classée 4e au saut en longueur avec un bond de 6,37 m, soit 12 cm de moins que sa principale rivale.

La Canadienne a ensuite pris le 10e rang au javelot avec un jet de 45,64 m, nettement supérieur aux 41,87 m de Melnichenko, qui a pourtant enregistré son meilleur effort de la saison.

Championne olympique et mondiale

La Russe Elena Lasmannovo a remporté le 20 km marche devant sa compatriote Anisya Kirdyapkina.

Déjà championne olympique à Londres il y a un an, la jeune femme de 21 ans a franchi la distance en 1 h 27 mim 02 s.

La Russie s'acheminait vers un balayage quand Vera Sokolova a été disqualifiée au moment où elle est entrée dans le stade à peine rempli à 10 % de sa capacité.

Cinq autres finales seront présentées mardi après-midi : lancer du disque masculin, saut à la perche féminin, 400 m et 800 m chez les hommes et le 3000 m steeple chez les femmes. On ne retrouve aucun athlète canadien parmi les finalistes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.