Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tourisme fluvial à Paris s'offre un bateau 100 % électrique

Le tourisme fluvial à Paris s'offre un bateau 100 % électrique

"Nouveau et unique à Paris", c'est ainsi que Batostar décrit sur son site sa nouvelle promenade sur la Seine à bord d'une péniche 100 % électrique.

Sur le Quai de l'Hôtel de Ville (4e arrondissement), au niveau du Pont Marie, Batostar donne un nouveau rendez-vous au public : une balade à travers le temps au coeur du Paris historique, sur un bateau 100 % électrique. C'est sur une péniche de 54 places que s'effectue cette croisière de 40 minutes autour des îles Saint-Louis et de la Cité, durant laquelle sont diffusées des images de la capitale à l'époque médiévale.

"Les nouvelles batteries à lithium donnent au bateau une autonomie de huit heures de navigation à huit nœuds, soit 15 km/h, ce qui est la vitesse maximale autorisée sur la Seine. Les trois ou quatre tonnes de batteries sont rechargées avec des prises triphasées au poste à quai", a expliqué au quotidien Le Parisien Frédéric Avierinos, directeur général de la compagnie des Vedettes de Paris.

Cette virée sur la Seine, qui se fait en musique, est à partir de 10 euros par adulte (5 euros pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans).

ab/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.