Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kohlberg laisse Steinway à John Paulson

Kohlberg laisse Steinway à John Paulson

Kohlberg & Co a refusé mardi de surenchérir sur une offre de 477 millions de dollars américains déposée par le fonds d'investissement John Paulson pour Steinway Musical Instruments, le célèbre fabricant de pianos et autres instruments de musique.

Steinway avait dit lundi avoir reçu une offre de 38 $US par action de la part d'un investisseur non identifié, alors que le fonds Kohlberg & Co avait proposé 35 $US.

Selon une source proche de l'opération, l'acquéreur est le fonds John Paulson.

Un tel rachat serait une surprise de la part de John Paulson, peu habitué à ce genre d'investissement, lui qui doit sa gloire au fait qu'il avait parié dès 2007 contre les prêts à risque (subprimes) avant de refaire une mise payante sur le marché de l'or en 2009.

Steinway, fondé il y a 160 ans, a bâti sa réputation sur la fabrication de pianos à queue. Le groupe peine depuis un certain temps à rester compétitif dans un contexte de stagnation des ventes, ce qui l'a incité à envisager de se mettre en vente.

Ses pianos ont notamment été utilisés par des artistes entrés dans la légende comme Cole Porter ou encore Sergueï Rachmaninoff ou, aujourd'hui, par le virtuose chinois Lang Lang.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.