Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook entre dans la bataille de la reconnaissance vocale

Facebook entre dans la bataille de la reconnaissance vocale

La société Mobile Technologies, experte en reconnaissance vocale et en traduction, annonce son rachat par Facebook. Elle est à l'origine de l'application Jibbigo, un service de traduction vocal d'une quinzaine de langues.

L'application Jibbigo permet de traduire dans une multitude de langues (dont l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le chinois, le japonais, le coréen, le philippin et même l'espéranto) du texte écrit ou parlé, y compris hors connexion.

Cette technologie de reconnaissance vocale devrait être prochainement déployée dans les projets à venir de Facebook, la majorité de l'équipe de Mobile Technologies rejoignant le siège du réseau social à Menlo Park en Californie.

Nouvelle marotte du secteur

De nombreux acteurs high-tech cherchent actuellement à développer des outils en rapport avec la reconnaissance vocale. C'est notamment le cas de Google qui l'a déjà intégrée à son agent de recherche intelligent Now et à son navigateur Chrome afin d'obtenir le plus simplement possible des informations contextuelles.

Google travaillerait d'autre part sur un traducteur vocal en temps réel. Les premiers essais offriraient un résultat "quasi fiable à 100%" pour certaines des combinaisons de langues et en conditions de laboratoire (sans fond sonore et par le biais d'une connexion internet optimale).

db/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.