Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des détectives privés du XIXe siècle en héros d'une minisérie américaine

Des détectives privés du XIXe siècle en héros d'une minisérie américaine

Le projet sera monté par la Weinstein Company, société de production qui avait mené "The Artist" à l'Oscar en 2012.

Le studio américain a récemment décidé d'étendre ses compétences à la télévision. En parallèle d'une minisérie sur Marco Polo qu'elle destine à Netflix, la structure envisage de porter au petit écran l'histoire d'Allan Pinkerton, détective privé américain du XIXe siècle.

Écossais émigré aux États-Unis, cet ancien policier de Chicago est resté dans l'histoire pour avoir fait échouer en 1861 le complot de Baltimore qui visait à assassiner Lincoln Abraham, tout juste élu président des États-Unis. A la demande de l'homme d'État, il travaillera par la suite pour les services secrets pendant la guerre de Sécession.

L'histoire d'Allan Pinkerton et de sa collègue Kate Warme sera racontée à partir de l'ouvrage de Daniel Stashower "The Hour of Peril", paru en février. La chaîne Starz avait un moment caressé l'idée d'adapter cet épisode de l'histoire américaine avec l'aide de Bob Cochran, producteur de "24 Heures Chrono", et Gerard Butler.

ajd/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.