Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soupçonnée de dopage, Baptiste se retire

Soupçonnée de dopage, Baptiste se retire

La sprinteuse trinidadienne Kelly-Ann Baptiste est impliquée dans un cas de dopage qui l'a contrainte à renoncer aux séries qualificatives du 100 m féminin, dimanche, aux Mondiaux IAAF de Moscou.

C'est ainsi que la Fédération d'athlétisme de Trinité-et-Tobago a expliqué, dans un communiqué, le désistement soudain de l'athlète.

Médaillée d'argent dans la même épreuve à Daegu en 2011, Baptiste devait également prendre part aux 200 m et au relais 4 x 100 m.

Plus tôt cette saison, elle a réalisé un record national sur 100 m en 10,83 secondes. Âgée de 26 ans et 3e au classement de la Diamond League, elle était pressentie pour une médaille à Moscou.

Le même communiqué indique que Semoy Hackett est également absente des présents championnats pour les mêmes raisons.

Déjà suspendue pour une période de six mois pour dopage en 2011, Hackett avait causé le dépouillement de la quatrième place de son pays au 4 x 100 m aux mondiaux de Daegu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.