Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveauté : le vin premium à base de noix de coco

Nouveauté : le vin premium à base de noix de coco

Un vigneron des Philippines espère pouvoir commercialiser au niveau mondial son vin à base de noix de coco, déjà consommé depuis longtemps dans certaines régions d'Asie du Sud et d'Afrique.

Créé à partir de sève de fleur de cocotier, le Vino de Coco sera sur les étalages en Chine ce mois-ci, où il se vendra à 100 Yuan la bouteille (soit environ 12€), d'après la publication The Drinks Business.

Si le vin de noix de coco est considéré comme une boisson "conventionnelle" aux Philippines, l'entrepreneur philippin et américain George Vacal Paraliza espère pouvoir faire de ce vin, aussi appelé tuba, le premier produit haut de gamme au monde avec un "arôme, un goût et une complexité" plus élaborés.

Vino de Coco à Tacloban aux Philippines propose un trio de vins. Le "Dry Red" (rouge sec) est décrit comme "un vrai vin que boiront les buveurs" car il est suave et tannique. Le "Sweet Red" (rouge sucré) est à consommer en dessert ou en digestif, et le "Sweet White" (blanc sucré) laisse un goût léger et doux sur le palais, à consommer à n'importe quel moment de la journée.

Après son lancement en Chine, Paraliza souhaiterait trouver des partenaires sur le marché hôtelier de luxe aux Philippines et exporter ce vin aux États-Unis et au Canada dans l'année.

En outre, des scientifiques de Singapour ont eu du succès le mois dernier en créant un vin à base d'un fruit décrit comme très odorant et au goût de chaussettes et d'oignons pourris. Fabriqué avec le durian - connu comme le fruit le plus malodorant au monde - ce vin contient 6 % d'alcool et est épuré de presque toute sa mauvaise odeur.

La même équipe de scientifiques a également développé un vin à base de papaye.

vs/cm/lm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.