Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela de plus en plus alerte, selon sa famille

Nelson Mandela de plus en plus alerte, selon sa famille

Nelson Mandela est chaque jour de plus en plus alerte et peut désormais s'asseoir pendant quelques minutes, révèle la benjamine des filles de l'ancien président sud-africain dans une interview à la radiotélévision nationale SABC.

Le lauréat du prix Nobel de la paix 1993 et icône absolue de la lutte contre l'apartheid dans son pays est hospitalisé depuis deux mois à Prétoria à la suite d'une infection pulmonaire récurrente.

« Il va bien. [Il] arrive maintenant à s'asseoir [...] quelques minutes par jour. Il est de plus en plus éveillé et répond de mieux en mieux [aux sollicitations] », déclare sa fille, Zindzi Mandela.

Fin juillet, les autorités sud-africaines avaient fait savoir que « Madiba » (nom clanique de Nelson Mandela qu'utilisent affectueusement ses compatriotes à son égard), qui est âgé de 95 ans, restait dans un état critique tout en manifestant des signes d'amélioration.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.