Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau marché public dans le quartier Saint-Sauveur

Nouveau marché public dans le quartier Saint-Sauveur

Un nouveau marché public, temporaire, installera ses pénates dans le quartier Saint-Sauveur à compter de samedi, et ce, pour trois samedis consécutifs.

Des citoyens ont formé le collectif Fardoche dans le but de recréer le marché public, disparu depuis soixante ans dans ce quartier.

Le parc Durocher sera pris d'assaut par une douzaine de producteurs et de commerçants venus vendre des fruits, des légumes et une variété des produits frais.

« Là-dessus on a à peu près cinq producteurs agricoles qui vont venir vendre évidemment des fruits, des légumes, de la viande, des herbes. Donc, tout plein de produits très diversifiés, et on complète avec des commerçants de la ville de Québec même. Je pense à une boulangerie, une charcuterie, une épicerie fine », précise Renaud Sanscartier du collectif Fardoche, responsable de l'évènement.

Des organismes seront également sur place pour sensibiliser les citoyens à divers enjeux tels que l'alimentation locale et le gaspillage alimentaire.

Renaud Sanscartier explique que cette initiative a pour but d'offrir des produits frais aux résidents, mais également de favoriser la vie de quartier. Ce dernier ajoute qu'à plus long terme l'objectif serait d'offrir ce service à l'année.

« Cette année, c'est un projet pilote. Selon la réponse, s'il y a un intérêt pour l'évènement, ce qu'on souhaite c'est qu'il y ait un marché tout l'été, donc tous les samedis matin, pendant quelques mois », affirme Renaud Sanscartier.

Pour l'instant, la Ville de Québec a donné son accord pour la tenue du projet sur trois semaines, les samedis 10, 17 et 24 août, entre 9 h et 13 h.

Le parc Durocher est situé sur la rue Saint-Vallier dans le quartier Saint-Sauveur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.