Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harry Potter: la première école de magie a ouvert ses portes

La première école Poudlard?
Mark Berry / Barcroft India

Nos confrères du Huffington Post anglais rapportent l'ouverture de la première école de "sorcellerie", l'école de sorcier Grey, dans la lignée de la très fameuse école Poudlard. Le directeur de cet établissement hors-norme s'appelle Oberon Zell-Ravenheart, et cultive une ressemblance étonnante avec le célèbre professeur d'Harry Potter, Albus Dumbledore.

Sous sa baguette, plus de 650 étudiants apprentis sorciers, âgés de 11 à 75 ans et venus de plus de 24 pays. L'université est principalement en ligne et explique sur son site ''offrir un large programme dans tous les domaines de la magie''. Les apprentis peuvent aussi participer à des camps d'été dans la demeure californienne d'Oberon: atelier de tarot, fabrication de baguettes magiques, chiromancie... le programme est aussi varié que lunaire.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

''Il y avait un vrai déficit de formation dans ce domaine, j'ai donc commencé à réunir mon savoir dans un livre, le Grimoire pour apprenti sorcier, puis j'ai décidé de créer l'Ecole Grey'' explique Oberon.

Oberon, cela n'étonnera personne, est un inconditionnel des livres de J.K. Rowling. Ce directeur farfelu déclare d'ailleurs s'identifier fortement à Albus Dumbledore et ajoute avoir été particulièrement bouleversé à la lecture du récit de sa mort.

Pour ce véritable personnage, les livres d'Harry Potter n'ont pas seulement un impact récréatif, et bien qu'il ait conscience que toutes ces histoires sont fantaisistes, il assure que ''les leçons de sagesse transmises, en particulier par Dumbledore, sont vraiment une excellente leçon pour tous''

Dumbledore Wizard School

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.