Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vidéo : Tom Hanks pris en otage dans "Captain Phillips"

Vidéo : Tom Hanks pris en otage dans "Captain Phillips"

Le thriller signé Paul Greengrass s'offre une nouvelle bande-annonce.

Temps fort de l'automne, "Captain Phillips" se dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo. Tom Hanks campe Richard Phillips, capitaine d'un porte-conteneur renversé par un groupe de pirates somaliens emmené par l'acteur Barkhad Abdi.

À la fois tendue et retenue, la bande-annonce met en exergue la propension de Paul Greengrass à maintenir le suspense. Son style documentaire, apprécié dans "Vol 93" ou "La Vengeance dans la peau" s'exprime aussi durant 2min33s de l'aperçu.

Tiré d'une histoire vraie, "Captain Phillips" reposera sur le duel du capitaine déchu et du pirate en chef. Catherine Keener incarnera l'épouse de Phillips, désemparée par la situation qui aura duré trois jours avant l'intervention de l'US Navy en avril 2009.

"Captain Phillips" fera ses débuts au Festival du film de New York fin septembre prochain. Il sortira dans les salles nord-américaines le 11 octobre avant la France, le 20 novembre.

Découvrir la nouvelle bande-annonce de "Captain Phillips" : youtu.be/BA6ri9Ip-Ws (VO)

jcvh/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.