Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie dans une école à Saint-Antoine-de-Tilly

Incendie dans une école à Saint-Antoine-de-Tilly

Un incendie s'est déclaré peu avant 5 h 30, jeudi, dans l'école primaire de Saint-Antoine-de-Tilly et la foudre pourrait en être la cause.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après le début de l'incendie et ont dû appeler en renfort des collègues des municipalités avoisinantes. En tout, une trentaine de pompiers ont combattu l'incendie.

Le chef des pompiers de Saint-Antoine-de-Tilly a confirmé qu'il s'agissait d'un feu d'origine électrique. Selon lui, il est fort possible que la foudre ait engendré la surcharge de courant qui serait responsable de l'incendie.

Le côté droit du bâtiment, où se trouvent les bureaux administratifs, la cafétéria et la salle d'ordinateurs, est le plus endommagé.

La directrice de l'école et la présidente de la commission scolaire ne sont pas en mesure de dire si cet incendie va compromettre la rentrée scolaire à la fin du mois.

Les dommages sont estimés à 50 000 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.