Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de 25 % de la valeur des permis de bâtir à Québec

Hausse de 25 % de la valeur des permis de bâtir à Québec

La valeur des permis de bâtir dans la région de Québec a atteint près de 427 millions de dollars au deuxième trimestre. Il s'agit d'une hausse de 25 % par rapport au trimestre précédent.

« Les permis de bâtir, c'est un baromètre, ça annonce ce qui s'en vient dans les trois à six prochains mois au niveau des projets d'investissement dans la région », explique l'économiste principal à Québec International, Louis Gagnon.

Les données varient toutefois considérablement d'un secteur à l'autre. Dans le secteur résidentiel, Statistiques Canada rapporte une baisse de près de 9 % alors que dans le non résidentiel, la hausse atteint 95 %.

Le secteur non résidentiel est plus performant en raison, notamment, de l'implantation et de l'expansion de chaînes de magasins.

Les analystes affirment que la baisse dans le secteur résidentiel était quant à elle prévisible. Après une année exceptionnelle en 2012, il s'agit d'un retour à un rythme plus soutenable.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.