Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vols de bijoux à Cannes : récompense de 1,4 M$

Vols de bijoux à Cannes : récompense de 1,4 M$

Une filiale de l'assureur britannique Lloyds of London a offert mardi une récompense d'un million d'euros, soit 1,4 million de dollars canadiens, pour toute information permettant de récupérer les bijoux volés lors d'un braquage spectaculaire à Cannes, en France.

Les bijoux appartiennent au milliardaire israélien Lev Leviev. Ils étaient exposés à l'hôtel Carlton International.

Un homme armé n'a mis que quelques minutes à s'emparer d'un butin dont la valeur est estimée à 136 millions de dollars américains, le 28 juillet.

Le braquage compte parmi les vols de bijoux les plus lucratifs de l'histoire. En 2008, des voleurs s'étaient emparés de bagues, de colliers et de montres de luxe d'une valeur de 118 millions de dollars américains au magasin Harry Winston de Paris.

Les enquêteurs croient que le braquage de Cannes pourrait avoir un lien avec l'évasion, au cours des derniers mois, d'au moins trois membres du groupe « Panthère rose », qui se spécialise dans les vols de bijoux.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.