Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier site de dépôt de compost dans le Sud-Ouest

Premier site de dépôt de compost dans le Sud-Ouest

L'arrondissement du Sud-Ouest a inauguré mardi son premier site de dépôt de résidus alimentaires. Les citoyens du secteur pourront y apporter leurs déchets organiques, en attendant que la collecte de compost soit étendue à l'ensemble des foyers.

Il s'agit d'une première à Montréal, où à l'heure actuelle, seules 100 000 résidences ont accès à la collecte de matières organiques, dont 3000 dans le Sud-Ouest.

Le maire de l'arrondissement, Benoît Dorais, espère que cette initiative fera augmenter le taux de récupération des matières organiques, qui se situe actuellement à 8 % sur son territoire.

« Malgré le fait que Montréal est en retard sur les objectifs de collecte de résidus alimentaires, l'important c'est de bien l'implanter. Chaque arrondissement regarde localement comment il veut le faire », indique-t-il.

« Pour l'instant, on a implanté dans le Sud-Ouest une collecte de résidus alimentaires hebdomadaire dans 3000 foyers du quartier Émard. Mais pour les autres citoyens, du fait que nous avons une collecte des matières résiduelles une fois par semaine, ils doivent avoir un service complémentaire », explique le maire Dorais.

Au total, l'arrondissement du Sud-Ouest a aménagé 10 sites dans ses parcs et espaces publics. Une fois inscrits, les citoyens peuvent se rendre à l'un des conteneurs cadenassés, avec leurs restes de table. Une centaine de personnes ont manifesté leur intérêt jusqu'à maintenant.

Avec les informations d'Éva Lecouteur-Bédard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.