Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hydro-Québec veut augmenter ses tarifs de 3,4 %

Hydro-Québec veut augmenter ses tarifs de 3,4 %

Hydro-Québec demande à la Régie de l'énergie d'autoriser une augmentation de ses tarifs de 3,4 % à compter du 1er avril 2014 en raison, notamment, de la mise en service de nouveaux parcs éoliens.

Le programme d'achat dicté par le gouvernement du Québec exerce une pression sur les coûts d'approvisionnement en électricité, en hausse de 2,7 %.

Un membre du Regroupement pour le développement durable des Appalaches, Claude Charron, affirme qu'il n'est pas surpris. Les opposants à l'éolien au Québec disaient depuis longtemps qu'il fallait s'y attendre, rappelle-t-il.

« Seulement cette année, il y a 300 millions de déficit qu'Hydro-Québec doit aller chercher quelque part. Alors, il va le chercher dans la poche des consommateurs. Et au moment où tous les parcs vont être en opération, ce sera 700 millions de dollars par année de déficit. »

La Régie de l'énergie devra étudier l'ensemble du dossier avant de trancher.

Des audiences publiques auront lieu et une décision est attendue pour le début de 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.