Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse des ventes de maisons unifamiliales dans la région de Québec

Hausse des ventes de maisons unifamiliales dans la région de Québec

Les ventes de maisons unifamiliales ont connu le mois dernier une hausse de 10 % dans la région de Québec par rapport à juillet 2012.

Par arrondissement, c'est dans Charlesbourg que l'activité a été la plus forte avec une augmentation de 24 %.

Toutefois, les ventes sont restées stables dans le marché de la copropriété. Les prix ont baissé de 6 %.

La directrice générale de la Chambre immobilière de Québec, Gina Gaudreault, note que le délai de vente des condos continue de s'allonger.

« On est présentement, fin juillet 2013, à 130 jours de délai moyen, tandis que du côté de l'unifamilial, on parle plus de stabilité. Il y a eu une légère augmentation, mais on parle de 90 jours en moyenne pour vendre sa propriété », précise-t-elle.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral autorise la Société canadienne d'habitation et de logement à adopter de nouvelles mesures destinées à limiter la surchauffe dans le marché de l'immobilier, ce qui pourrait se traduire éventuellement par une hausse des taux d'intérêt au pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.