Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Économie d'eau potable : Lévis lance un autre avertissement

Économie d'eau potable : Lévis lance un autre avertissement

La Ville de Lévis songe à imposer des amendes aux citoyens qui ne respectent pas l'avertissement d'économiser l'eau potable.

Depuis la tragédie du lac Mégantic, il y a un mois, l'eau potable de cinq secteurs de la ville est pompée à partir de sources temporaires.

En temps normal, l'eau provient de la rivière Chaudière dont l'eau a été contaminée par des hydrocarbures.

Selon la porte-parole de la ville de Lévis, Lyse Routhier, certains citoyens semblent avoir oublié qu'il fallait économiser l'eau.

« Compte tenu de la fragilité de ce réseau d'approvisionnement en eau, on demande aux gens de ne pas arroser les pelouses, laver les voitures et les entrées d'autos. Avant de devoir donner des contraventions, il faut absolument que les gens donnent encore un coup de barre », affirme-t-elle.

L'avertissement touche les secteurs de Sainte-Hélène-de-Breakeyville, de Saint-Rédempteur, de Saint-Étienne, de Saint-Nicolas et de Charny.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.