Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les nageurs québécois remportent neuf médailles aux Jeux du Canada, lundi

Les nageurs québécois remportent neuf médailles
PC

SHERBROOKE, Qc - Les nageurs québécois ont fait de la vague dans la piscine de l'Université de Sherbrooke, lundi soir, en glanant neuf médailles (3-2-4) dans les finales à l'affiche aux Jeux du Canada.

Deux nageuses ont gagné des médailles d'or en établissant, au passage, des records des Jeux. Marie-Laurence Godin, de Trois-Rivières, a établi une nouvelle marque de 32,47 secondes au 50 mètres brasse et Sophie Marois, de Saint-Eustache, a réalisé un chrono record de deux minutes et 16,03 secondes au 200 m papillon.

Antoine Bujold, de Montréal, a obtenu la médaille d'argent de la course masculine de 50 m brasse.

Mary-Sophie Harvey, de Trois-Rivières, a fini troisième au 400 m QNI.

En paranatation (athlètes handicapés), Miori Hénault, de Rosemère, a remporté le 100 m libre. Andrew Perez, de Laval, a mérité le bronze dans l'épreuve masculine. Amélie Plouffe, de Laval, a pris le deuxième rang au 50 m brasse.

Les relais féminin et masculin 4X50 m libre ont terminé la soirée de belle façon, en remportant chacun une médaille de bronze.

Le Sherbrookois Samuel Wang a dit avoir été transporté par la foule survoltée dans le dernier relais masculin.

Les gars ont profité de la disqualification de la Colombie-Britannique pour monter sur le podium.

En plus des deux médailles récoltées en vélo de montagne, lundi, le Québec a clôturé la troisième journée de compétition avec 11 médailles pour porter son total à 16 (6-4-6), à égalité avec l'Alberta. L'Ontario domine avec 25.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.