Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama est la cible préférée des émissions d'humour américaines

Barack Obama est la cible préférée des émissions d'humour américaines

Le président américain Barack Obama a été la cible de 288 monologues humoristiques pendant la première moitié de l'année de la part de Jay Leno, de David Letterman, de Jimmy Fallon, de Craig Ferguson et de Jimmy Kimmel, selon une analyse publiée lundi par le Centre des médias et des affaires publiques de l'Université George Mason.

Le candidat à la mairie de New York, Anthony Weiner, est la deuxième victime préférée des animateurs d'émissions humoristiques américaines avec 120 mentions. Il faut cependant souligner que la période étudiée par les chercheurs s'est terminée tout juste avant le second scandale sexuel impliquant le candidat new-yorkais.

En 2012, Mitt Romney était le sujet de deux fois plus de blagues de la part des humoristes des émissions de fin de soirée américaine que son adversaire démocrate, Barack Obama. Deux fois plus de blagues étaient aussi faites à l'endroit des républicains comparativement aux démocrates.

Selon Robert Lichter, président du Centre des médias et des affaires publiques, les humoristes de la télévision choisissent de s'attaquer aux personnalités les plus visibles dans les médias et à celles qui sont les plus puissantes.

Le président Obama devrait goûter à nouveau à la médecine de Jay Leno cette semaine, puisqu'il doit participer à son émission mardi soir.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.