Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un raid aérien de l'armée fait 9 morts en Syrie

Un raid aérien de l'armée fait 9 morts en Syrie

Au moins neuf personnes ont été tuées samedi après qu'un avion de l'armée syrienne eut bombardé une ville située tout près de la frontière entre la Syrie et le Liban, a annoncé l'agence de presse officielle libanaise.

Un représentant des forces de sécurité du Liban dans la région de Bekaa a confirmé la frappe aérienne et précisé qu'elle avait pris pour cible la cité de Yabroud, qui est contrôlée par les rebelles.

La zone est réputée pour abriter plusieurs réfugiés ayant fui Qousseir, qui a été conquise par les forces du président syrien Bachar Al-Assad en juin après de violents affrontements ayant pratiquement détruit la ville.

Selon le représentant, six membres d'une même famille figurent parmi les victimes du bombardement. Il a fourni ces renseignements sous le couvert de l'anonymat, conformément au règlement.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.