Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twitter adopte de nouvelles mesures pour lutter contre le langage injurieux

De nouvelles mesures pour lutter contre le langage injurieux
AP

LONDRES - Twitter a décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre le langage injurieux après que plusieurs personnalités féminines britanniques eurent été inondées de messages désobligeants ou menaçants sur le populaire site de microblogage.

Dans un communiqué publié en ligne samedi, Twitter a annoncé la création d'un bouton permettant de signaler les messages déplacés et la mise à jour de son règlement afin d'y mentionner clairement que l'entreprise ne tolère pas les comportements abusifs.

Au cours des dernières semaines, les médias britanniques ont rapporté de nombreuses histoires concernant des journalistes, des politiciennes et d'autres femmes évoluant sur la scène publique ayant reçu des messages agressifs et misogynes sur Twitter.

Samedi, le directeur général de Twitter en Grande-Bretagne, Tony Wang, s'est personnellement excusé sur son compte auprès des femmes ayant été la cible de commentaires obscènes sur le site.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avoir un mot de passe "fort"

8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.