Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberta : un homme s'accroche à la vie après une altercation avec la GRC à Leduc

Alberta : un homme s'accroche à la vie après une altercation avec la GRC à Leduc

Un homme est hospitalisé et maintenu en vie artificiellement après une altercation avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vendredi soir à Leduc en Aberta.

L'équipe provinciale d'intervention en cas d'incident grave (ASIRT) enquête et a indiqué que l'homme avait reçu une décharge de pistolet électrique.

L'incident a eu lieu dans le stationnement d'une station-service Petro Canada située à l'intersection de la 50e Rue et de la 50e Avenue à Leduc, une communauté au sud d'Edmonton. Selon la porte-parole d'ASIRT, Sarah Jackson, l'homme a perdu connaissance après avoir été détenu par la police.

Il s'agit de la seconde enquête entamée par ASIRT cette semaine. L'équipe s'intéresse également à un incident survenu jeudi soir à Grand Cache.

Dans ce cas, un chauffeur qui semblait en état d'ébriété a été interpellé par la GRC. Il y a eu une altercation et le chauffeur a reçu un coup de feu. Blessé, l'homme a alors tenté de se sauver, mais il a été rattrapé par les policiers et transporté à l'hôpital.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.