Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les actions de Facebook au-dessus de leur cours initial

Les actions de Facebook au-dessus de leur cours initial

Les actions de Facebook ont clôturé vendredi au-dessus de leur cours initial pour la première fois depuis que le réseau social a fait ses débuts à Wall Street, il y a 14 mois.

Le titre a gagné 56 cents US pour terminer la séance à 38,05 $ US. Il s'agit de son cours de clôture le plus élevé depuis qu'il a conclu sa première journée de transactions à 38,23 $ US, en mai 2012.

Facebook avait établi à 38 $ US le prix de chacune de ses actions lors du premier appel public à l'épargne, alors que les observateurs croyaient que les investisseurs se précipiteraient pour mettre la main sur une participation dans le plus important réseau social au monde. Au lieu de cela, des problèmes techniques ont gâché les débuts boursiers du titre, avant que des préoccupations entourant les perspectives de croissance de Facebook n'aient fait dégringoler les actions jusqu'à 17,55 $ US l'unité.

Les actions ont entrepris leur remontée la semaine dernière, lorsque Facebook a fait état de résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes pour son deuxième trimestre. Le titre a grimpé de 44 % depuis l'annonce de ces résultats, le 24 juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.