Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coderre demande à l'AMF d'accélérer le rythme

Coderre demande à l'AMF d'accélérer le rythme

Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre appelle le gouvernement du Québec et l'Autorité des marchés financiers à accélérer les procédures pour autoriser les entrepreneurs à réaliser des contrats dans la métropole.

Denis Coderre réagissait ainsi à une déclaration du maire par intérim de Montréal, Laurent Blanchard, selon laquelle seulement 52 % des projets d'infrastructures seront réalisés à Montréal en 2013.

À l'heure actuelle, plusieurs travaux ne peuvent être effectués en raison de vérifications que doit faire l'Autorité des marchés financiers (AMF) sur les entrepreneurs.

Denis Coderre dénonce la lenteur de ces vérifications qui prennent plus que les 40 jours normalement nécessaires.

« C'est complexe, oui c'est complexe. Mais on peut-tu décomplexer ça et régler ça une fois pour toutes. Si vous me dites que ça prend 40 jours et qu'on est rendu à 157, il y a un maudit problème, et là c'est assez. Il faut qu'on se réveille », dit-il.

Denis Coderre a par ailleurs annoncé que l'ex-président du conseil municipal Harout Chitilian se joignait à son équipe. Harout Chitilian avait quitté le parti Union Montréal du maire Gérald Tremblay en décembre dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.