Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charles Laferrière dormira dans un CHSLD

Charles Laferrière dormira dans un CHSLD

Charles Laferrière, l'homme de 53 ans atteint de sclérose en plaques, devra dormir à compter de vendredi dans un centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD).

Le quinquagénaire et sa famille en sont toutefois arrivés à un compromis avec le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Québec-Nord, qui continue d'assurer les soins à domicile le jour et le soir.

Ainsi, l'homme devra dormir en CHSLD jusqu'à ce que sa famille trouve du personnel pour prendre soin de lui, la nuit, dans son logement adapté. Son beau-frère est à la recherche de deux préposés qui viendront trois fois par nuit pendant 15 minutes.

Le CSSS de Québec-Nord s'engage à défrayer les coûts pour l'embauche des préposés qu'aura trouvés la famille.

Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, n'a pas voulu commenter. À l'automne, le gouvernement Marois a promis de faire des soins à domicile sa priorité en évoquant, notamment, la création d'une assurance autonomie destinée aux personnes âgées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.