Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Caldwell bien en jambes 

Caldwell bien en jambes

Hilary Caldwell pourrait décrocher une médaille au 200 m dos, vendredi au mondiaux de Barcelone, au terme de la finale, prévue à 12 h 18, HAE.

La nageuse canadienne, de Victoria, a très bien nagé en préliminaires et a fait le troisième temps des vagues de qualifications, en 2 min 07 s 81/100, et s'élancera du couloir no 5 dans la deuxième demi-finale.

Elle sera bien au centre de la piscine, tout à côté de la détentrice du record du monde (2:04,06), l'Américaine Missy Franklin, championne olympique, qui partira du couloir no 4.

L'Ontarienne Sinead Russell participe également à ces demi-finales du 200 m dos. Avec un chrono plus discret de 2 :09,24, l'athlète de Burlington sera de la première demi-finale, dans le couloir no 3.

De son côté, la Québécoise Sandrine Mainville, de Boucherville, s'est qualifiée in extremis vendredi pour les demi-finales du 50 m papillon.

Elle a franchi la longueur de piscine den un temps de 26,52, soit l'avant-dernier temps disponible pour obtenir un billet pour les demi-finales. Elle s'élancer donc du piégeux couloir no 8 dans la deuxième des deux vagues.

Le record du monde du 50 m papillon est de 25,07, réalisé en 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.