Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ambassades américaines fermées « pour des raisons de sécurité »

Ambassades américaines fermées « pour des raisons de sécurité »

Plusieurs ambassades américaines, notamment au Caire, à Bagdad et à Abou Dhabi seront fermées dimanche pour des raisons de sécurité non précisées, a annoncé le département d'État américain jeudi.

« Le département d'État a donné instruction à certaines ambassades américaines de rester fermées ou de suspendre leurs activités dimanche 4 août », a annoncé la porte-parole Marie Harf. « Nous avons pris cette mesure de précaution pour des raisons de sécurité », a-t-elle ajouté.

Un responsable américain a précisé que cette mesure concerne les représentations diplomatiques qui sont habituellement ouvertes le dimanche.

Menace d'Al-Qaïda?

Selon la chaîne de télévision américaine CBS, cette mesure a été prise en raison d'informations recueillies par les services de renseignement américains concernant un projet d'Al-Qaïda de mener des attaques contre des représentations consulaires au Proche-Orient et dans des pays musulmans.

CBS ajoute que les informations ne précisent pas de cibles particulières.

La chaîne indique enfin que la mesure concerne également les ambassades américaines à Bahreïn, en Israël, en Jordanie, au Koweït, en Libye, à Oman, au Qatar, en Arabie saoudite, au Yémen, en Afghanistan et au Bangladesh.

« Lorsque les conditions l'exigent, le département [d'État] prend des mesures de ce genre pour compléter nos opérations régulières en matière de sécurité et de sûreté », a ajouté Marie Harf.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.