Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Détestable moi 2» pourrait devenir le film le plus rentable de l'histoire des studios Universal

Moche, méchant mais très rentable

Détestable moi 2 fait un carton. La dernière production des studios Universal a dépassé, le 31 juillet, la barre des 662 millions de dollars de recettes au niveau mondial (dont plus de 300 millions aux Etats-Unis) selon le site BoxOffice.com, et se classe provisoirement comme troisième plus gros succès de l'année 2013, derrière les blockbusters Iron Man 3 et Fast & Furious 6.

Le deuxième volet des aventures des "Minions" pourrait même devenir le plus grand succès d'Universal. C'est son président, Steve Burke, qui l'assure, selon des propos rapportés par The Hollywood Reporter:

"Détestable moi 2" "va devenir le long-métrage le plus rentable de l'histoire centenaire des studios Universal", a-t-il confié à des analystes lors d'une conférence téléphonique mercredi 31 juillet.

Comme le relève le site Brain Damaged, ces prédictions sont cependant "très optimistes". Le film réalisé par les Français Pierre Coffin et Chris Renaud peut-il vraiment "battre Jurassic Park, premier film en termes de recettes pour les studios, en 18e place du box office mondial, avec 969 millions?", s'interroge le site.

Sorti en 1993, Jurassic Park n'avait coûté que 63 millions de dollars, un budget qui paraît dérisoire en comparaison avec les 200 millions d'un Pacific Rim ou d'un World War Z. A ce titre, on se sait pas s'il battra ce record mais Détestable moi 2 est déjà un exemple de rentabilité avec ses 76 millions d'euros de budget.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.