Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un total de 46 Canadiens à Moscou

Un total de 46 Canadiens à Moscou

Derek Drouin et Dylan Armstrong sont les deux têtes d'affiche de la délégation canadienne qui participera aux Championnats du monde de Moscou.

Drouin a remporté la médaille de bronze en saut en hauteur aux Jeux olympiques de 2012 (la seule médaille en athlétisme du Canada), tandis qu'Armstrong est médaillé d'argent des derniers mondiaux au lancer du poids.

Sur le total des 46 athlètes choisis pour représenter le Canada à Moscou, 24 ont déjà pris part aux Jeux olympiques, dont Jessica Zelinka (heptathlon), Damian Warner (decathlon), Michael Mason (saut en hauteur).

Zelinka a mis l'heptathlon entre parenthèses, et participera uniquement au 100 m haies des mondiaux de 2013.

« Notre but est de faire mieux qu'à Londres où nous avions fini en 8e position, a dit Scott MacDonald, directeur de la haute performance à Athlétisme Canada. À Londres, une nouvelle génération d'athlètes est arrivée. Nous espérons qu'à Moscou, ces athlètes pourront faire un pas de plus, soit se qualifier pour les finales, et nous voudrions que les vétérans les guident vers les podiums. »

Les Championnats du monde d'athlétisme commencent le 10 août.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.