Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le vérificateur général enquête sur le programme Nutrition Nord

Le vérificateur général enquête sur Nutrition Nord
moving shopping cart and shot...
Shutterstock
moving shopping cart and shot...

OTTAWA - Le programme Nutrition Nord Canada (NNC), qui vise à améliorer l'accès des communautés nordiques du pays à des aliments sains périssables, fait l'objet d'un examen de la part du Vérificateur général du Canada.

Michael Ferguson a accepté de se pencher sur la gestion du programme à la demande de six députés du Nouveau Parti démocratique (NPD) qui représentent des circonscriptions nordiques, de même que des législatures des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut.

En principe, le programme Nutrition Nord assure à des commerçants au détail des subventions qui leur permettent d'acquérir des produits alimentaires périssables lors des saisons où l'accès routier à leurs communautés est impossible.

Les prix sont cependant très élevés. Des vérifications ont permis de consater qu'un sac de pommes est vendu 15 $, un chou, 20 $ et une épaule de porc, 25 $ par kilogramme.

Certains critiques ajoutent que la liste d'aliments admissibles à la subvention est trop courte.

Les résultats de l'enquête du Vérificateur général Michael Ferguson devraient être connus à l'automne 2014.Retrouvez les articles du HuffPost sur
.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.