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La Californie veut légaliser le covoiturage commercial

La Californie veut légaliser le covoiturage commercial

La Californie prépare de nouvelles règles pour encadrer le covoiturage commercial, une pratique qui gagne en popularité dans les villes de cet État. Grâce à des applications de téléphone intelligent, les utilisateurs peuvent localiser les automobilistes disposés à les conduire à leur destination. Ces applications permettent aussi, par la géolocalisation, de calculer la distance parcourue et le montant dû au conducteur.

Cette façon de voyager présente un caractère ludique. Ainsi, les membres de Lyft, l'un des trois réseaux de covoiturage commercial en Californie, se reconnaissent facilement grâce à l'énorme moustache rose qu'ils placent à l'avant de leur véhicule.

Les chauffeurs de taxi et de limousine californiens voient d'un mauvais oeil la légalisation de cette pratique commerciale, qui vise une partie de leur clientèle. Plusieurs d'entre eux ont manifesté en klaxonnant et en bloquant la circulation au centre-ville de San Francisco.

Les règles soumises par la Commission des services publics de la Californie pourraient entrer en vigueur dès le 5 septembre. Ces règles prévoient la formation et l'accréditation des participants des réseaux de covoiturage commercial, ainsi qu'un contrôle de leur dossier criminel.

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