Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CGI améliore ses revenus et son bénéfice au troisième trimestre

CGI améliore ses revenus et son bénéfice au troisième trimestre

Le géant informatique montréalais CGI (TSX:CGI) a affiché mercredi des revenus et un bénéfice en hausse au troisième trimestre. Son bénéfice net est passé à 178,2 millions de dollars ou 56 ¢ par action, comparativement à 87,2 millions de dollars ou 33 ¢ par action l'an dernier.

Ses revenus ont bondi de 141 % à 2,57 milliards de dollars, après s'être élevés à 1,06 milliard il y a un an.

Au cours du trimestre, CGI a réduit sa dette nette de 41,3 millions de dollars, à 2,87 milliards à la fin de juin 2013. À la fin du troisième trimestre de 2013, CGI disposait d'environ 1,2 milliard de dollars en capitaux disponibles et en facilités de crédit non utilisées.

Excluant les coûts d'intégration de 53,5 millions de dollars et un redressement fiscal positif non récurrent de 14,9 millions de dollars, le bénéfice net s'est chiffré à 200,4 millions de dollars, soit 63 ¢ par action après dilution, comparativement à 93 millions de dollars ou 35 ¢ par action après dilution au même trimestre de l'exercice précédent.

Groupe CGI est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.