Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Association des joueurs informée des sanctions

L'Association des joueurs informée des sanctions

Les dirigeants du baseball majeur ont indiqué à l'Association des joueurs quels joueurs ils souhaitent suspendre à la suite de leur enquête sur le dopage et lesquels pourraient écoper de suspensions plus importantes en raison de leur rôle dans l'affaire Biogenesis.

C'est ce qu'ont avancé deux sources au courant de la situation, mardi.

Les délibérations au sujet de suspensions venant de l'affaire Biogenesis pourraient aussi se prolonger jusqu'à vendredi.

Les sources mentionnent que le baseball majeur espère annoncer toutes les punitions en même temps.

Alex Rodriguez des Yankees, Nelson Cruz des Rangers, Everth Cabrera des Padres, Jhonny Peralta des Tigers et Bartolo Colon des A's sont parmi ceux évoqués par les médias comme ayant eu des liens avec Biogenesis.

Un article paru en janvier dans le Miami New Times, accusant la clinique désormais fermée d'avoir distribué des produits interdits, a lancé l'enquête du baseball.

Melky Cabrera des Blue Jays, Francisco Cervelli des Yankees, Yasmani Grandal des Padres et Jesus Montero des Mariners pourraient aussi être impliqués.

Cabrera a purgé une suspension de 50 matchs l'an dernier, en lien à un niveau élevé de testostérone. Il a été le joueur par excellence du match des étoiles de 2012.

Les joueurs ne concluant pas d'ententes peuvent demander à l'association des joueurs de déposer un grief, ce qui amènerait des audiences devant l'arbitre Fredric Horowitz.

Ryan Braun des Brewers a été le premier à accepter une entente, la semaine dernière.

Le joueur par excellence de la Nationale en 2011 s'est plié à une suspension qui va le garder à l'écart pendant le reste de la saison en cours.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.