Le constructeur automobile américain Chrysler a amélioré sa performance au deuxième trimestre, grâce à la robustesse de la demande pour ses camionnettes et VUS aux États-Unis, mais il a aussi abaissé ses prévisions pour l'exercice après avoir connu un départ plus lent qu'anticipé.
Chrysler a affiché mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 16 % à 507 millions de dollars américains, contre 436 millions de dollars il y a un an. Il s'agit d'un huitième profit trimestriel consécutif.
Chrysler a écoulé 643 000 véhicules à travers le monde pendant le deuxième trimestre, une amélioration de 10 %. Ses ventes ont progressé de 10 % aux États-Unis, où Chrysler vend 75 % de ses véhicules.
Ses revenus se sont améliorés de 7 %, passant de 16,8 milliards à 18 milliards de dollars américains.
Chrysler s'attend maintenant à vendre 2,6 millions de véhicules en 2013 et à réaliser un bénéfice de 1,7 milliard à 2,2 milliards de dollars américains. La compagnie avait précédemment annoncé s'attendre à vendre entre 2,6 millions et 2,7 millions de véhicules et à engranger un profit d'environ 2,2 milliards de dollars américains.
Associated Press