Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wolverine plante ses griffes au sommet du box-office mondial

Wolverine plante ses griffes au sommet du box-office mondial

Le super-héros incarné par Hugh Jackman fait encore recettes, avec 141,10M$ réunis à travers le monde par "Wolverine : Le Combat de l'immortel" au dimanche 28 juillet, d'après l'institut de mesure Rentrak.

Diffusé dans les salles de 102 territoires, le long métrage a particulièrement bien fonctionné en Amérique du Nord. Le film y a généré 55M$, soit 39% du total de ses recettes globales.

Avec 141,10M$, la nouvelle aventure du mutant domine largement la concurrence. "Moi, moche et méchant 2" se contente de la deuxième place avec 40,52M$ perçus dans 51 territoires.

Au troisième rang, "Conjuring : Les Dossiers Warren" s'impose décidément comme une bonne surprise. Le film d'épouvante a ajouté encore 29,03M$ à ses recettes. Tourné avec un budget de 20M$, le long métrage à l'affiche de seulement huit territoires flirte déjà avec la barre des 100M$ (95,67M$).

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.