Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova n'y sera pas

Sharapova n'y sera pas

Maria Sharapova renonce à participer à la Coupe Rogers, disputée cette année à Toronto. Elle est blessée à la hanche depuis Wimbledon.

Classée no 2 au monde, la joueuse russe n'a pas joué depuis sa défaite face à Michelle Larcher de Brito au deuxième tour du tournoi britannique, à la fin juin. Elle a fait l'impasse sur le tournoi de Stanford, en Californie, disputé cette semaine.

« Je suis extrêmement déçue de ne pas pouvoir jouer à Toronto la semaine prochaine, car ce tournoi est l'un des meilleurs et des plus importants, a dit Sharapova. J'espérais vraiment être bien remise pour effectuer un retour à la compétition devant mes partisans canadiens, mais ce n'est pas le cas. »

« Maria est une des préférées de la foule à Toronto et son absence se fera sentir à la Coupe Rogers, a dit Karl Hale, directeur du tournoi. Nous la remercions de nous aider à récolter des fonds pour le mini-tennis et nous lui souhaitons de revenir au jeu le plus rapidement possible. »

Sharapova a en effet accepté de faire don de son temps pour la campagne de Tennis Canada Faites que le tennis, ça compte pour les jeunes. Elle invitera deux gagnants (à Los Angeles) à partager un repas avec elle et à taper quelques balles. Le prix sera vendu à l'enchère durant la Coupe Rogers et les profits seront investis dans la croissance de la participation des jeunes au tennis partout au Canada.

Sharapova sera de passage à Toronto cette semaine pour rencontrer les amateurs dans le cadre d'une soirée prévue jeudi au Maple Leaf Gardens.

Le tournoi dames de la Coupe Rogers commence le 3 août à l'Université York de Toronto, le tournoi messieurs commence la veille au complexe de tennis Jarry à Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.